Comment louer votre maison et partir en voyage

Louer votre maison pour partir en voyage est un excellent moyen de réaliser vos rêves de voyage.

Que vous viviez dans un appartement comme le fait Elizabeth dans l’exemple ci-dessous, ou que vous ayez une maison à offrir comme je l’ai fait lors de mon voyage de 10 mois, cela aide beaucoup.

Dans cet article, nous allons voir pourquoi et si la location de votre maison à court terme vous convient. Ensuite, nous explorerons de nombreuses voies et de nombreux détails à prendre en compte, afin que votre expérience soit positive.

Table des matières

  • Pourquoi louer votre maison pour de l’argent de voyage ?
  • Louer votre maison vous convient-il ?
  • Louer votre maison par l’intermédiaire d’Airbnb et d’autres options
  • Comment devenir un hôte Airbnb réussi

Pourquoi louer votre maison pour de l’argent de voyage ?

Que ce soit pour un week-end, une semaine, un mois ou plus, la location de votre maison peut vous rapporter de l’argent pour vous aider à payer vos voyages.

Il y a de nombreuses années, j’ai fait un voyage de dix mois avec ma famille. Notre plus jeune était avec nous à plein temps et nous lui avons fait l’école à domicile. Diverses combinaisons de nos fils aînés nous ont rejoints en cours de route. Pour nous aider à payer notre voyage, nous avons loué notre maison pendant les dix mois de notre absence. Avec quatre chambres à coucher (dont deux au sous-sol), cette location a rapporté 25 000 dollars, ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, a contribué de manière significative à payer notre voyage. C’était avant Airbnb et nous gérions nous-mêmes la location. Cette méthode de bricolage peut encore être utile pour une location de 10 mois, selon l’endroit où vous vivez et parce qu’elle permet d’économiser les frais qu’une plateforme de location demande.

En revanche, mon amie, Elizabeth, a loué son appartement plusieurs fois pour partir en voyage pour des séjours plus courts mais tout aussi importants. Son voyage le plus long a duré 9 semaines. Les revenus tirés de la location de son appartement sur Airbnb ont permis de couvrir le coût de son loyer mensuel pendant son absence, et même plus. Sur son dernier voyage de l’été, que vous pouvez lire ici : A Solo Canadian Maritimes Road Trip, il a couvert son loyer et sa location de voiture pour le voyage d’un mois.

  1. Ainsi, la location de votre logement peut vous aider à payer vos voyages. Voyons comment procéder, mais évaluons d’abord si cela vous convient.
  2. Louer votre maison vous convient-il ?
  3. La location de votre maison n’est pas pour tout le monde. Vous devez décider si elle vous convient.
  4. L’idée qu’une personne vive dans votre maison et utilise vos affaires vous stresse-t-elle ? Alors ce n’est pas pour vous.
  5. Es-tu facile à vivre avec tes affaires ? Si tu veux voyager et ne pas t’inquiéter pour ta maison, vas-y.
  6. Avez-vous le droit de louer votre maison ? Si vous louez ou vivez dans un appartement ou une coopérative, vous devez vous assurer que vous pouvez légalement sous-louer.

L’argent est une chose. La tranquillité d’esprit et le respect des termes de tout contrat que vous avez signé sont également importants. Réfléchissez bien à ces questions.

Le résultat de la location de mon logement pendant 10 mois n’était pas parfait. Mais il était acceptable. Nous sommes revenus de notre voyage et notre maison a subi quelques dégâts mineurs. Mais c’est le genre de dommages qui auraient pu facilement se produire si notre famille avait vécu là aussi. Ma conclusion ? Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience et les 25 000 dollars ont été très utiles !
Louer votre maison par l’intermédiaire d’Airbnb et autres options

Lorsque vous souhaitez louer votre maison et partir en voyage, vous pouvez envisager différentes formules de location. Certaines personnes les utilisent toutes, ce qui nécessite de tenir à jour les calendriers pour chacune d’entre elles. Cela peut être un peu fastidieux. Elizabeth utilise uniquement Airbnb et l’a trouvé adéquat. Utilisez-les toutes ou une seule, c’est à vous de décider.

  • Airbnb – Airbnb est à la location d’appartements et de maisons comme le Kleenex est au mouchoir. C’est le site numéro un pour la location de votre maison et pour la location d’un logement. Cliquez ici pour devenir un hôte Airbnb. Airbnb a récemment ajouté à son site la fonction « Host an Experience ». Cela vous permet de gagner plus en offrant des expériences à vos invités également. Cliquez ici pour louer sur Airbnb et vous obtiendrez un crédit de 25 $.
  • Homeaway et VRBO – VRBO signifie Vacation Rental By Owner. Il est la propriété de Homeaway. Ils proposent tous deux des chambres, des appartements, des maisons et même des hôtels. La même recherche sur les deux sites produit les mêmes résultats. Cliquez ici pour inscrire votre maison sur VRBO et Homeaway.
  • TripAdvisor et Flipkey – Tout comme la relation entre VRBO et Homeaway, Flipkey est la propriété de TripAdvisor. Cliquez ici pour inscrire votre domicile sur Flipkey et TripAdvisor.

Avant de publier votre propre maison sur l’une de ces plateformes, il est probablement bon de les essayer d’abord du point de vue du voyageur. Cela présente deux avantages : vous pouvez voir comment l’expérience se déroule pour vous, ce qui vous aidera à réussir la location de votre propre maison, et vous pourrez obtenir un avis de votre hôte sur la plateforme de location. Les évaluations permettent de maintenir la qualité du système et d’augmenter le nombre de personnes qui souhaitent louer chez vous.

Comment devenir un hôte Airbnb réussi

Le prix des loyers est en baisse mais vous avez encore une chance !

Depuis plusieurs années, Elizabeth loue son appartement plusieurs fois par an. Je lui ai demandé ses meilleurs conseils pour réussir. Les voici.

  1. Règles de la maison – Déterminez vos propres règles de la maison. Vous pouvez aller sur d’autres listes et voir quelles sont les règles de la maison publiées par d’autres personnes pour vous aider à établir votre liste.
  2. Définissez votre politique d’annulation – Là encore, faites un peu de travail et prenez votre propre décision.
  3. Photographie – Elizabeth a d’abord fait une liste avec ses propres photos, ce qui a donné quelques résultats. Mais une fois que les photos de l’Airbnb ont été publiées, l’intérêt a été beaucoup plus grand. À Toronto, ils enverront un photographe gratuit. Acceptez le service.
  4. Tarifs – Elle fixe le prix de son appartement au-dessus du tarif moyen pratiqué par Airbnb pour un logement similaire. Elle dit que son tarif devrait être de 70 $/nuit. Elle facture 99 $/nuit et elle reçoit encore des demandes de renseignements. Soyez prêt à négocier le prix pour des séjours plus longs, même si tout le monde ne le fait pas.
  5. Avis – Elle donne son avis chaque fois qu’elle loue ou accueille et demande que la personne qui se trouve de l’autre côté de la transaction fasse de même. Les avis augmentent les loyers.
  6. Sécurité – Lorsqu’elle reçoit une demande, elle consulte d’abord les évaluations de la personne et recherche ensuite son nom sur Google. Si elle n’a pas donné son nom complet, elle le demande et demande où elle habite. Elle consulte Google, Facebook, LinkedIn et toute autre source en ligne dans l’espoir de confirmer qu’il s’agit d’une bonne personne à qui louer. Elle a rejeté un certain nombre de personnes.
  7. Anecdote : Une fois, elle louait à un homme célibataire qui venait à Toronto pour la Fierté. Il semblait être un bon parieur, mais Pride signifie généralement faire la fête. Elle lui a dit qu’elle avait des voisins très curieux et qu’il ne devrait y avoir personne d’autre que lui dans l’appartement. Il lui a assuré que tout irait bien et qu’il laisserait l’endroit plus propre qu’il ne l’avait trouvé. Et c’est ce qu’il a fait.
  8. Avant l’arrivée de votre locataire, videz tous les objets personnels, videz quelques tiroirs pour que les gens puissent les utiliser, videz votre réfrigérateur pour que les gens puissent y ranger leurs propres aliments frais, enlevez les savons personnels, etc. de la salle de bains et remplacez-les par de nouveaux produits pour votre locataire et assurez-vous qu’une trousse de premiers secours est bien en vue.
  9. Ajoutez une touche d’accueil. Renseignez-vous sur les besoins de la population. Boivent-ils du café ? Du pain et du lait seraient-ils appréciés ? Vous n’avez pas à dépenser beaucoup, mais le fait d’avoir quelques fournitures pour votre locataire dès son premier jour fait une bonne impression et suscite de bonnes critiques. Quelques chocolats et des fleurs fraîches font également une bonne impression.
  10. Enregistrement. Si vous ne pouvez pas être présent pour enregistrer votre invité vous-même, demandez à quelqu’un qui vit à proximité de le faire. Il y a quelques personnes dans l’immeuble d’Elizabeth qui louent de temps en temps par l’intermédiaire d’Airbnb et qui s’entraident donc pour cela. En demandant à quelqu’un qui vit à proximité de faire l’enregistrement, il y aura moins de désagréments si le locataire est retenu par un retard de vol.
  11. Prévoyez une personne chargée du nettoyage. Vous pouvez faire payer ce service. Prévoyez toujours une personne de ménage après le départ de votre locataire. Même les personnes qui sont vraiment propres et rangées peuvent laisser derrière elles des dégâts subtils dont vous ne voulez pas vous occuper. Elizabeth a parlé d’une locataire qui semblait laisser son logement immaculé, mais qui a ensuite trouvé les cheveux longs de cette femme ici et là pendant environ une semaine.

Pour d’autres conseils sur la préparation de votre maison pour un locataire, lisez le guide Comment préparer votre maison pour votre locataire